Pour perdre du poids, vous n’avez pas besoin de vous inscrire dans une salle de sport ni de demander l’aide de spécialistes. Connaissant les règles et les méthodes efficaces pour perdre du poids, vous pouvez travailler votre silhouette et votre excès de poids à la maison. Comment perdre du poids rapidement à la maison, comment se forcer et s'adapter pour perdre du poids, les 7 meilleures façons de perdre du poids - dans cet article.

Règles de base pour perdre du poids rapidement
Si vous voulez rester en bonne santé, améliorer votre forme et votre peau et vous sentir en forme, vous devez commencer à suivre des règles simples :
- Mangez souvent, mais petit à petit. Divisez votre alimentation en 4 à 6 fois par jour.
- Vous pouvez manger le soir, mais trois heures avant le coucher, après quoi vous pourrez prendre du thé ou un produit laitier fermenté faible en gras.
- Le plus simple est de boire un verre d'eau tiède le matin à jeun, éventuellement additionné d'une cuillère de miel, 20 minutes avant le petit-déjeuner.
- Boire au moins 2 litres d'eau par jour, sans compter le thé et le café.
- Boire de l'eau au moins une demi-heure avant les repas. Cela vous aidera à manger moins. Vous ne devez pas laver votre nourriture et ne pas boire pendant 30 minutes après avoir mangé.
- Vous pouvez faire des jours de jeûne une fois par semaine ; cette procédure vous aidera facilement et sans nuire à votre santé.
TOP 7 des façons de perdre du poids à la maison
Liste de produits utiles
Il s'agit notamment des céréales, qui saturent le corps de glucides lents, prolongeant ainsi la sensation de satiété. La liste comprend également des épices qui améliorent le métabolisme et des boissons qui favorisent une perte de poids rapide. Veuillez faire attention aux produits suivants :
- le sarrasin – riche en protéines, mais pauvre en glucides, prolonge la sensation de satiété, améliore la fonction hépatique et intestinale, nettoie les toxines, abaisse le cholestérol ;
- flocons d'avoine – régule le cholestérol et la glycémie ;
- Riz non poli – le produit nettoie le corps des toxines et le sature de vitamines B ;
- muesli – la consommation quotidienne de céréales naturelles sans cuisson, friture ou contenant du chocolat aide à perdre du poids grâce à la digestion lente des fibres alimentaires ;
- assaisonnements chauds - moutarde, poivre, ail, raifort, vinaigre brûlent les graisses, accélèrent la libération d'énergie, nettoient les vaisseaux sanguins, abaissent les niveaux d'insuline ;
- cannelle – remplace le sucre, accélère le métabolisme ;
- thé vert – brûle les graisses, améliore la digestion, libère le corps des radicaux libres ;
- eau – accélère le métabolisme, élimine l'excès de sels ;
- soupes froides et jus de fruits - lors de leur consommation, de l'énergie est gaspillée pour le chauffage et la digestion ;
- L'huile d'olive est une source de graisses biologiques saines, favorise la minceur en accélérant les processus métaboliques et en réduisant la faim.

Exercices pour perdre du poids à la maison
Une série d'exercices simples à pratiquer à la maison, conçus pour des séances quotidiennes de 20 minutes.
Planche classique. Cet exercice statique efficace permettra de renforcer tous les groupes musculaires et de brûler les amas graisseux. Pour le réaliser, aucun équipement ou équipement n'est requis ; pendant l'entraînement, vous pouvez modifier légèrement la position des membres, expérimenter le nombre de points d'appui, solliciter différents groupes musculaires et augmenter votre endurance.
Position de départ - allongé sur les bras tendus, pointez vos mains vers l'avant et placez-les sur la même ligne verticale que vos épaules. La tête, le dos, le bas du dos et les jambes doivent être droits, le menton doit être légèrement relevé. Contractez vos muscles abdominaux, tout en essayant de ne pas incliner votre bassin ni plier les genoux. Maintenez cette position pendant 1 minute, puis vous pourrez vous mettre à genoux ou prendre une pose de chien vers le bas pour donner du repos à vos muscles.
Il faut faire la « planche » tous les jours ; il est également recommandé d'augmenter la durée de l'exercice de 30 secondes tous les 2-3 jours, en l'amenant progressivement à 3 minutes.

"Vélo" avec des craquements – l’un des exercices les plus efficaces pour travailler les muscles abdominaux, perdre du poids et corriger la silhouette du ventre et de la taille.
Allongez-vous sur le dos sur une surface plane et dure (le sol ou un tapis d'entraînement), les omoplates et le bassin touchant le sol. Placez vos bras pliés au niveau des coudes derrière votre tête, joignez vos mains et pliez également vos jambes. Ensuite, soulevez simultanément le haut de votre corps (tête, bras, omoplates), en tendant vos muscles abdominaux, et soulevez vos pieds du sol à une hauteur de 40 à 50 cm afin que vos genoux soient pliés à environ 90 degrés. Pliez vos jambes une à la fois, en imitant le vélo, et en même temps essayez de toucher votre coude sur la rotule opposée, en effectuant une torsion.
Faites 10 à 20 répétitions sur chaque jambe. Après une courte pause, vous pouvez effectuer 2-3 autres approches.
Squats. Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules. Vos mains doivent être placées le long de votre corps, devant vous ou derrière votre tête. Déplacez vos fesses et vos cuisses vers l'arrière et vers le bas. Le dos doit être droit avec une cambrure dans le bas du dos.
Fentes. Si vous voulez de belles cuisses, alors vous devez faire des fentes. En position debout, faites un pas en avant. Pliez vos genoux à un angle de 90 degrés et gardez vos épaules et vos chevilles au-dessus de vos hanches. Descendre. Revenez à la position de départ et répétez la même chose avec l'autre jambe. Le nombre d'approches est de 3 à 10, selon le niveau de formation.
Le torse se plie. Une autre façon de perdre du poids rapidement est d'inclure la flexion du torse dans votre série d'exercices pour perdre du poids. L’exercice est un peu ennuyeux, mais avec de la musique c’est ce qu’il faut.
Tout d’abord, penchez-vous en avant en essayant de toucher le sol avec vos paumes. Ça ne marche pas ? Essayez ensuite d’atteindre uniquement vos genoux. Ensuite, vous devez faire travailler les muscles latéraux, alors alternez les flexions en avant et les flexions sur le côté.
Sautez avec un applaudissement. Cet exercice étirera et détendra la colonne vertébrale et brûlera activement des calories. Placez vos pieds à la largeur des épaules et sautez en applaudissant en l’air.
Régimes pour perdre du poids rapidement
Si vous souhaitez perdre du poids avec un régime intensif, demandez conseil à votre médecin. Une visite chez le médecin comprend un examen, des tests, la mesure des paramètres corporels et la prescription d'un régime. Vous vous assurerez contre les conséquences risquées (gastrite, dépression, maux de tête, diminution de l'immunité) qui peuvent découler de méthodes irréfléchies pour perdre du poids.
Régime de chou Il est considéré comme efficace : en 7 jours, vous pouvez perdre jusqu'à 5 kilos. La carte est conçue pour que les plats soient savoureux et ne contiennent pas de matières grasses, sauf en petite quantité.
Régime au sarrasin dure généralement une ou deux semaines, pendant lesquelles vous pouvez perdre 4 ou 8 kilos. En même temps, une nuance importante : le régime au sarrasin pour une perte de poids rapide n'implique pas du tout que vous prépariez un cornichon gastronomique à base de sarrasin bouilli. Non! Le sarrasin ne peut pas être bouilli ou cuit - le grain est préalablement cuit à la vapeur avec de l'eau bouillante et laissé « à la vapeur » pendant 3 à 4 heures, puis consommé sans ajouter d'autres produits ou épices.
Enveloppements et autres procédures cosmétiques et à l'eau
Pour réaliser l'enveloppement, préparez une composition spéciale qui sera appliquée sur la peau, un film alimentaire et une couverture chaude (ou thermique). L'effet sera meilleur si vous préchauffez la peau avec un massage ou une exfoliation. Appliquez de la crème ou du gel sur la zone à problèmes dans un mouvement circulaire. Ensuite, il est étroitement enveloppé dans plusieurs couches de film, mais de manière à ce que la circulation sanguine ne soit pas perturbée.
Après l’avoir enveloppé, il est préférable de s’allonger tranquillement pour ne pas mettre trop de pression sur votre cœur. Pour renforcer l'effet, couvrez-vous d'une couverture. La durée d'une telle séance est de 10 à 30 minutes. Tout dépend de la composition (cela peut parfois provoquer une forte sensation de brûlure) et de la façon dont vous vous sentez - s'il fait trop chaud, il vaut mieux l'arrêter plus tôt. Après l'intervention, rincez abondamment la composition de la peau (de préférence sous la douche) et appliquez une crème hydratante ou anti-cellulite.
Le produit d'emballage peut être acheté en magasin ou préparé à la maison selon d'anciennes recettes :

- Chérie. Faites fondre un demi-verre de miel d'abeille au bain-marie, ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'argousier et 10 à 15 gouttes d'orange ou de pamplemousse. Mélangez bien le tout et appliquez une fine couche sur la peau, puis massez par de légères tapotements. Aide à se débarrasser rapidement de la cellulite même avancée, raffermit la peau, lisse les rides.
- Algues. L'extrait de Laminaria est inclus dans la plupart des produits de perte de poids en salon. Il hydrate la peau, la lisse et la tonifie, la sature de micro-éléments. À la maison, vous pouvez utiliser du varech séché broyé, après l’avoir cuit à la vapeur avec de l’eau. Étalez les algues pressées sur une couche de gaze et enroulez-la autour de la zone à problèmes, enveloppez-la d'un film dessus.
- Chocolat. Après cette procédure, la peau devient particulièrement lisse et veloutée. Il est très utile pour les femmes de plus de 35 ans, car il nourrit parfaitement la peau. Le cacao aide à améliorer la circulation sanguine, tonifie la peau, neutralise les radicaux libres et ralentit le processus de vieillissement. Et son arôme, qui se fait sentir pendant la procédure, vous remonte le moral.
- Argile. L'argile aide à éliminer les toxines et à nettoyer la peau des cellules mortes. Les masques à l'argile hydratent parfaitement la peau et ont un effet liftant prononcé. Vous pouvez enrichir les enveloppements d'argile avec des huiles essentielles : romarin, genévrier, pamplemousse, ylang-ylang, etc.
Cocktails pour perdre du poids à la maison
Les nutritionnistes recommandent activement de préparer divers cocktails pour perdre du poids à la maison pendant les jours de jeûne et de grève de la faim. Ils favorisent la perte de poids, aident à réduire l’appétit et nourrissent le corps en substances essentielles.
Fruité avec du pamplemousse, du citron et de la pomme

Les cocktails brûle-graisses sont très savoureux. Pour préparer une boisson aux fruits pour maigrir vous aurez besoin des produits suivants :
- pamplemousse rose – 1 ;
- citron – 1 gros;
- pommes vertes - 4 moyennes.
Préparation :
- Lavez bien les fruits.
- Pressez le jus des agrumes et des pommes, filtrez, mélangez.
- Servir le cocktail de fruits dans de grands verres avec des glaçons.
Shake protéiné classique
Composants :
- blancs d'oeufs – 2 pièces;
- kéfir faible en gras – 300 ml;
- banane – 1 moyenne;
- cannelle – 1 gramme.
Recette :
- Séparez les blancs des jaunes.
- Écrasez la banane avec une fourchette jusqu'à ce qu'elle soit réduite en purée, mélangez-la avec le kéfir.
- Battre le mélange banane-kéfir au mixeur avec les blancs d'œufs et la cannelle.
Cocktail classique au kéfir
Ce cocktail peut être préparé avec différents ingrédients, cela dépend donc beaucoup de votre imagination. Le cocktail ci-dessous est la base.
- kéfir – 1 verre;
- flocons d'avoine – 2 cuillères à café ;
- concombre frais de taille moyenne – 1 ;
- vous pouvez ajouter : aneth, persil, menthe, gingembre.
Pour obtenir la consistance la plus agréable, râpez d'abord le concombre sur une râpe fine. Après cela, vous devez tout mélanger dans un mixeur. Comme les cocktails précédents, la boisson peut être refroidie avec de la glace.
Thés et infusions pour une perte de poids rapide
Le thé stimule le corps à fonctionner correctement et à se débarrasser des excès. Cela s’applique également aux déchets, aux toxines et aux poisons accumulés tout au long de la vie. Le thé pour perdre du poids à la maison est généralement préparé à partir de feuilles ou d'herbes de thé vert chinois avec l'inclusion d'ingrédients actifs ou aromatisants supplémentaires.

Le thé noir est également utilisé pour perdre du poids, mais sa composition et ses propriétés sont moins précieuses que le thé vert.
Le thé vert en feuilles présente plusieurs autres avantages par rapport au thé noir :
- contient une forte dose de catéchines, de polyphénols et d'autres antioxydants qui favorisent le rajeunissement et la protection contre les tumeurs ;
- tonifie bien sans effets forts sur le système nerveux;
- coupe l'appétit;
- comble la carence de certains minéraux;
- décompose le cholestérol et nettoie les vaisseaux sanguins;
- soulage le corps de l'œdème en éliminant l'excès de liquide.
Le thé vert aide à accélérer les processus métaboliques, améliore la circulation sanguine, la transmission de l'influx nerveux et augmente les performances physiques et mentales. Les tisanes ont une gamme d’effets encore plus large sur le corps. Les herbes médicinales sont riches en composants biologiquement actifs, phytoncides, phytohormones, vitamines et minéraux qui, ensemble, résolvent non seulement les problèmes de poids, mais également les problèmes de santé. Mais la difficulté de préparer des boissons aux herbes réside dans la combinaison et le dosage corrects. Une collection de matières végétales doit être préparée de manière à ce que chaque composant renforce l'effet de l'autre ou le complète.
Tout thé pour maigrir se boit en cours avec des pauses obligatoires d'au moins 5 jours. A quoi ça sert ? Les boissons pour perdre du poids sont basées sur les propriétés des composants pour éliminer l'excès de liquide et nettoyer les intestins grâce à un effet laxatif. Mais en plus des gonflements, des toxines et des poisons, des composants utiles quittent également le corps. Le calcium, le potassium et le magnésium sont éliminés particulièrement rapidement et sans eux, le tissu osseux perd de sa densité, la fonction cardiaque et l'équilibre eau-sel dans le corps sont perturbés.
Il existe une autre catégorie de boissons spéciales : les thés drainants. Généralement consommé le matin à jeun pour stimuler le fonctionnement des organes digestifs et excréteurs. La composition comprend souvent des épices, du jus de citron, des herbes et du thé vert. Les ingrédients les plus populaires sont le séné, l'églantier, le gingembre, la cardamome, la cannelle et le miel.
Détoxifier tout en perdant du poids
Le nettoyage pour perdre du poids à la maison devrait commencer par éliminer les toxines des intestins et normaliser sa motilité. Cela vous aidera à accélérer votre métabolisme et à perdre au moins 3 à 4 kilos par mois et vous n’aurez pas besoin de modifier votre alimentation pour cela.
Nettoyage à l'eau chaude. La méthode de nettoyage du corps à l'eau chaude est très efficace. L’efficacité de cette détox réside dans le fait que l’eau accélère le métabolisme, améliore la digestion et favorise l’absorption des aliments. Le processus de nettoyage à l’eau bouillante est très simple.
- La température du liquide doit être élevée, mais en même temps confortable.
- Vous devez boire de l'eau tous les matins 30 à 40 minutes avant votre premier repas.
- Le cours n'est peut-être pas limité dans le temps, mais pour obtenir des résultats visibles, vous devez continuer pendant au moins 3 mois.
Thés et infusions.
- Sa réception est extrêmement simple. Mais il faut savoir qu'en plus des substances nocives, le charbon de bois élimine également les enzymes précieuses pour l'organisme. Par conséquent, pendant la période de nettoyage, vous devez acheter un complexe vitaminique ordinaire et le boire dans les délais (environ un mois).
- Cette technique est considérée comme sûre, mais fixez d’abord vous-même une dose quotidienne. Pesez-vous tous les 8 à 10 kg. le poids corporel est égal à 1 unité de charbon. Le volume d'absorbant est divisé en 2-3 parties.
- Vous devez prendre du charbon immédiatement après vous être réveillé l'estomac vide, puis au déjeuner et le soir avant de vous coucher. Les comprimés sont d'abord réduits en poudre, puis lavés avec un grand verre d'eau purifiée. Le cours dure 2-3 semaines. Vous devez en consommer au moins 2 litres par jour. eau.

Lavement. Ce n'est pas la méthode la plus agréable, mais la plus efficace.
- Préparez un lavement en caoutchouc à l'avance.
- Versez-y 2 litres. eau filtrée chauffée, ainsi que 100 ml. jus de citron.
- Construisez la structure de manière à ce que le lavement pende à une hauteur de 50 à 80 cm. du sol.
- Lubrifiez le « bec » du récipient avec de l'huile, placez-vous en position genou-coude et introduisez le liquide.
- Résistez à l’envie d’aller aux toilettes pendant au moins 7 minutes (de préférence 10).
- Le moment idéal pour effectuer de telles manipulations est le matin (de 06h00 à 08h00) ou tard le soir avant de se coucher (de 21h00 à 23h00).
Comment se forcer à perdre du poids à la maison ?
Beaucoup de gens demandent : « Je ne peux pas me forcer à perdre du poids, que dois-je faire ? Auparavant, ils avaient déjà suivi de nombreux régimes, essayé de faire du sport, mais n'avaient pas obtenu de résultats. Ces personnes ont simplement mal abordé la stratégie de perte de poids, se fixant des objectifs pratiquement inaccessibles. La lutte contre le problème doit commencer par fixer des objectifs intermédiaires afin d'augmenter la composante motivationnelle. Vous pouvez atteindre un objectif intermédiaire beaucoup plus rapidement que le résultat. Un cadre clair est important. Elle dirige une personne dans la bonne direction.
Les petites cibles sont comme des aimants. Atteindre un objectif intermédiaire pousse à de nouvelles réalisations. Souvent, les femmes qui suivent un régime ou décident de faire de l'exercice intensivement commettent l'erreur de se forcer à perdre du poids avant une certaine date (par exemple un anniversaire).
La pensée positive est la clé de la perte de poids. Un flux constant de pensées négatives est la principale cause d’échec. Les pensées négatives qui tuent la confiance en soi et entravent le processus de perte de poids doivent être éradiquées. Lorsque vous vous engagez sur la voie de la perte de poids, vous devez développer une forte croyance dans le succès et une pensée positive. Vous devez agir selon le schéma suivant : vient d'abord l'objectif, puis la foi en sa réalisabilité, la conviction mentale, un sentiment de victoire, l'action, l'étape finale est le résultat.

Il est recommandé de s'imaginer souvent au poids souhaité, en réalisant que les kilos ont disparu grâce au processus de perte de poids. Dans vos rêves, vous pouvez fantasmer et imaginer à quel point votre nouvelle garde-robe s'adapte parfaitement, une nouvelle connaissance admire votre silhouette et des collègues vous comblent de compliments. Dans un monde fantastique, tout est possible, surtout avec la positivité et le sourire. Vous devez créer une image vivante de votre personne après avoir atteint le résultat escompté. Après cela, vous pouvez avancer sereinement vers l'objectif désigné.
Conclusions
Connaître les règles de base d'une alimentation saine et d'un entraînement systématique est la clé pour perdre du poids à la maison. En suivant nos conseils, vous pourrez rapidement vous débarrasser des kilos en trop et retrouver beauté et santé.

























































































